Bienvenue au MUC Judo Jujitsu

Une petite histoire pour vous présenter le judo et le jujitsu:

UN ELEPHANT NOMME JUDO
Il y avait une fois un éléphant nommé judo qui se promenait dans le vaste monde. Il se cogne au détour d'un bois contre un groupe de quatre aveugles qui le touchent et se demandent ce que c'est.
L'éléphant se présente et dit qu'il s'appelle JUDO.

Le premier qui se cramponnait à la trompe dit : "le judo c'est très fort, très souple et très agile aussi."
Le deuxième qui avait attrapé la patte affirma :" mais tu n'as rien compris, le judo c'est un temple et je tiens une de ses colonnes".
Le troisième qui avait saisi une défense s'exclama : "le judo c'est une arme terrible, elle doit pouvoir tuer".
Le quarième se mit à rire, il tenait le ventre à deux mains : "mais pas du tout, le judo c'est simplement un gros ballon, ça ne peut servir qu'à jouer !"

Ils se disputèrent ainsi longtemps lorsqu'un vieux maître judoka qui passait par là  leur dit : "Vous avez tous votre propre conception du judo, mais tant que vous resterez focalisés sur un seul de ses aspects, vous ne verrez pas toute sa richesse, sa puissance et sa beauté."

Le judo a la particularité de part sa diversité, de permettre à chacun, selon son âge, sa forme physique, ses goûts, de trouver le judo qui lui correspond : judo loisirs, judo compétition, judo ludique pour les enfants, axé sur la self-défense (jujitsu), judo artistique ( katas)...

Les principes fondamentaux du judo jujitsu:

"Entraide et prospérité mutuelle"
"Efficacité maximum avec le minimum d'énergie"

La fédération : environ  600 000 licenciés
                       environ  6000 clubs

Le Code Moral du Judo : la sincérité, l'honneur, la modestie, le courage, le respect, le contrôle de soi, l'amitié, la politesse

 

 


plaquette de présentation du MUC Judo Jujitsu cliquez ici