Nos valeurs

Le Montpellier Université Club , membre de l’Union Nationale des Clubs Universitaires a signé la charte éthique du sport, cette charte regroupe en grande partie l’ensemble des valeurs portées depuis plus de 100 ans par le MUC.

Ces valeurs, le MUC les défend sur l’ensemble du territoire sur lequel il intervient mais surtout auprès de tous les publics qui sont amenés à adhérer à l’association. Que ce soit auprès des enfants de nos centres de loisirs, des entreprises qui pratiquent le sport santé, en passant par les stagiaires issus de nos formations professionnalisantes, mais aussi auprès des adolescents sur nos séjours, le MUC promeut toujours les valeurs qui lui sont chères.

Nos principales valeurs

Depuis ses débuts, l’association du MUC porte les valeurs de partage, d’écoute, de pédagogie, de solidarité, d’éducation/transmission, d’exigence et de bienveillance, d’ambition et de professionnalisme.

Partage

La valeur de "partage" au MUC englobe divers aspects allant de la gestion des ressources,à l'échange d'expériences et de connaissances, en passant par le partage d'événements et des valeurs fondamentales.

Écoute

L'écoute implique pour le MUC de reconnaître l'importance d'écouter et de comprendre les besoins et les perspectives de toutes les parties prenantes, et de prendre des mesures en conséquence pour maintenir des relations positives et mutuellement bénéfiques. Cela concerne l’ensemble des parties prenantes qui côtoient le MUC : les adhérents, les partenaires, les familles, les bénévoles, les salariés…

Pédagogie et éducation / transmission

Avoir comme valeur "la pédagogie et l’éducation/ transmission" signifie pour le MUC de placer l'accent sur l'enseignement, l'apprentissage et le développement personnel des enfants, des adhérents et des stagiaires, tout en favorisant une culture de l'apprentissage continu et de la communication.

Solidarité

La solidarité passe par le sentiment d'unité, de soutien mutuel et l'engagement envers le bien-être collectif, tant au sein de l'organisation qu'au sein de la communauté plus large des Mucistes. Cette valeur passe également par une autre valeur très chère du MUC qu’est l’inclusion et qui se reflète dans nos associations affiliées, nos promotions de stagiaires, nos équipes de salariés et auprès de l’ensemble des adhérents du MUC

Professionnalisme

Le MUC est une association historique et reconnue sur le territoire comme une réelle institution. Cette reconnaissance découle d’un professionnalisme qu’elle a su entretenir grâce à une grande qualité des services proposés, une éthique et un engagement dans l’ensemble de ses activités, mais aussi grâce à un développement continu de ses projets en répondant toujours aux demandes des adhérents et des partenaires. Le MUC s’'engage envers l'excellence, l'éthique, le développement continu et la satisfaction des membres, tout en représentant de manière professionnelle l'image de marque de l'organisation.